008C Instagram ( E-learning)
- Georges Favrais |
- Basma Labiod |
- alice CORTEZ |

Instagram est rapidement devenu un réseau social de référence en matière de social media. C’est un superbe atout pour séduire un public ciblé en surfant sur la tendance du moment : mettre en avant de plus en plus de contenus visuels tout en laissant une part au graphisme. Au terme de cette formation , le stagiaire sera en mesure de vendre ses produits et services à travers de ce média.
Course Information
Objectifs pédagogiques
Apprendre à :
-Evaluer les opportunités marketing pour les entreprises
-Se repérer et naviguer dans l’application
-Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
-Créer une présence professionnelle
-Publier selon de bonnes pratiques
-Déterminer une ligne éditoriale
-Produire des éléments multimédia optimisés
-Construire une communauté́
-Vendre sur Instagram
Profil du stagiaire et pré-requis
A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Les employés d’entreprise possédant des sites e-commerce, ou une stratégie digitale pour atteindre une nouvelle clientèle. Les entrepreneurs indépendants et les commerçants souhaitant se faire connaitre au niveau local et international.
Minimum requis : avoir un Smartphone, disposer d’une connexion internet, avoir téléchargé l’application Instagram, dans l’idéal un compte déjà actif.
Contenu pédagogique
Préalable :
Auto-évaluation : Test de positionnement
Introduction :
Quelques généralités
Les principales fonctionnalités gratuites
Une fonctionnalité payante
Module 1 : Exploiter toutes les astuces des fonctionnalités de Instagram
Les principales icônes et leurs fonctionnalités
Gérer votre compte depuis votre ordinateur
Les applications et les outils en ligne
Module 2 : Les secrets des publications qui ont du succès sur Instagram.
Optimisez votre profil : Photo et bio.
Les différents types de publications
Quels visuels poster ? Les mauvaises et les bonnes idées.
Comment rédiger une description percutante
Comment trouver un feed qui plaît à vos abonnés et s'organiser pour poster ?.
Module 3 : Comment se servir de l'algorithme et des # ?
Comment se servir des hashtags ?
Quelques statistiques démographiques ?
Comment se servir de l'algorithme ?
Les mauvaises et bonnes idées pour acquérir des abonnés
Module 4 : Les techniques et les stratégies marketing performantes
Les techniques de bases du Webmarketing
Les 5C : stratégies royales
Conclusion :
Les bénéfices pour votre entreprise
Mes 9 meilleurs conseils
Auto-évaluation générale
Enquête de Satisfaction
Moyens pédagogiques Suivi et système d'évaluation
Moyens pédagogiques et techniques
-
Connexion à la plate-forme de Blended Learning « Formadistance » à l'aide d'identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
-
Intégration d'une application de visioconférence autorisant une partie de la formation en visioconférence avec le formateur.
-
Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques, des exercices de pratique guidée et des vidéos d'aide à la pratique personnelle. Supports pédagogiques « ENI » et « ESINO ».
-
Exercices et questionnaires en ligne : Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
-
Mise à disposition d'un forum dédié au cours et d'un wiki.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation
-
Suivi en ligne du stagiaire par le e-formateur en temps réel durant toute la durée de la formation en e- learning avec possibilité d'intervention par message interne, chat ou visioconférence en cas de problématique.
-
Intervention du e-formateur par visioconférence en fin de parcours pour récapitulatif de la formation et personnalisation à chaque cas personnel.
-
Mise à disposition d'un chat interne 24/24H
-
Mise en place de questionnaires variés et ludiques après chaque module en e-learning avec évaluation des savoirs faire acquis par le stagiaire. (Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
-
Mise en place de travaux personnalisés à réaliser sur l'espace dédié à cet effet avec corrections du e-formateur.
-
Formulaire d'évaluation en ligne à la fin de la formation débouchant sur la remise d'une Attestation de suivi de formation
-
Mise en ligne de feuille d'émargement pour la partie de formation en Visioconférence dite « synchrone » et d'une feuille d'assiduité avec récapitulatif des connexions pour la partie de formation en e-learning dite « asynchrone ».
-
Mise en ligne d'une enquête de satisfaction concernant la formation afin d'évaluer la prestation de formation sous les aspects techniques et pédagogiques.
Coaches

Georges Favrais

Basma Labiod

alice CORTEZ