024C Référencement SEO ( E-learning)
- Georges Favrais |
- Basma Labiod |

Le SEO sert à être bien placé dans les résultats de requête des moteurs de recherche, et en premier lieu Google, qui représente l'écrasante majorité du trafic des moteurs de recherche. Cette formation vous explique le fonctionnement du référencement naturel dit SEO….Elle permet de comprendre les fondamentaux du référencement SEO que ce soit pour un site internet, un blog ou une boutique en ligne....
Course Information
Type de formation
Durée : 8H à 21H selon la formule choisie
Détail :
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E-learning
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Date de départ :
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Date de fin : Maximum 8 semaines après le début de formation
Objectifs
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Avoir une vue d’ensemble sur le référencement SEO
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Maitriser le référencement naturel
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Comprendre le fonctionnement d’indexation Google
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Eviter les erreurs en matière de référencement SEO
Profil et pré-requis
Profil du stagiaire
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Chef d'entreprise, commerçant, artisan, profession libérale
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Employé(e) désirant maîtriser l’utilisation professionnelle de Facebook dans le cadre de l'activité de son entreprise..
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Plus généralement toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Prérequis
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Être à l'aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
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Maîtriser la langue française et son orthographe .
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En tant que formation de perfectionnement, elle ne nécessite pas de prérequis spécifiques en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales précitées est demandée au candidat
Contenu
Chapitre 1: Explications sur le SEO
Généralités
C'est quoi le SEO
Les Outils
Ce qu'il faut faut pour un SEO
Chapitre 2 : Les Mots clés
Le Brainstorming
Quelle stratégie
La recherche des mots clés
La SMC
Chapitre 3 : Les contenus
Contenu page par page
Le maillage
Outils pour auditer
Chapitre 4 : La popularité
Netlinking
La recherche de liens
Le blog
Les réseaux sociaux
Chapitre 5 : Optimisation et suivi
Le suivi
L'optimisation des contenus
La refonte d'un site
Chapitre 6 : SEO en 200 points
Optimisation
Contenu
Expérience utilisateur
Netlinking
Les Techniques prohibées
Chapitre 7 : La synthèse
Formateur
La formation est assurée par un ou une professionnel(le)de la pédagogie, maîtrisant parfaitement l'outil informatique et particulièrement les spécificités du e-learning. Ses compétences professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou approuvées par notre équipe pédagogique. Il enregistre plusieurs années d'expérience dans le domaine juridique et plus particulièrement dans celui de sécurisation des données. Il suit en temps réel la progression du parcours pédagogique de chaque apprenant durant toute la durée de la formation..
Moyens techniques et pédagogiques
Moyens pédagogiques et techniques
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Connexion à la plate-forme de Blended Learning « Formadistance » à l'aide d'identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
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Intégration d'une application de visioconférence autorisant une partie de la formation en visioconférence avec le formateur.
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Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques, des exercices de pratique guidée et des vidéos d'aide à la pratique personnelle. Supports pédagogiques « ENI » et « ESINO ».
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Exercices et questionnaires en ligne : Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
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Mise à disposition d'un forum dédié au cours et d'un wiki.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation
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Suivi en ligne du stagiaire par le e-formateur en temps réel durant toute la durée de la formation en e- learning avec possibilité d'intervention par message interne, chat ou visioconférence en cas de problématique.
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Intervention du e-formateur par visioconférence en fin de parcours pour récapitulatif de la formation et personnalisation à chaque cas personnel.
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Mise à disposition d'un chat interne 24/24H
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Mise en place de questionnaires variés et ludiques après chaque module en e-learning avec évaluation des savoirs faire acquis par le stagiaire. (Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
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Mise en place de travaux personnalisés à réaliser sur l'espace dédié à cet effet avec corrections du e-formateur.
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Formulaire d'évaluation en ligne à la fin de la formation débouchant sur la remise d'une Attestation de suivi de formation
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Mise en ligne de feuille d'émargement pour la partie de formation en Visioconférence dite « synchrone » et d'une feuille d'assiduité avec récapitulatif des connexions pour la partie de formation en e-learning dite « asynchrone ».
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Mise en ligne d'une enquête de satisfaction concernant la formation afin d'évaluer la prestation de formation sous les aspects techniques et pédagogiques.
Coaches

Georges Favrais

Basma Labiod