1061 CHINOIS
- Georges Favrais |
- Basma Labiod |

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Profil du stagiaire
-
Tout public
-
Personne motivée désireuse d'apprendre l'arabe
Prérequis
-
Savoir naviguer sur internet avec un ordinateur ou une tablette
Course Information
Description du cours
FORMATION ELEARNING
Durée : à déterminer
Détail : Visioconférence, Blended Learning ou E-learning selon la formule choisie.
Objectifs pédagogiques
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
-
Vaincre ses appréhensions en développant ses aptitudes à communiquer en chinois.
-
Maîtriser les expressions-clés de la vie courante, les formules de politesse et enrichir son vocabulaire de base.
-
Affiner sa compréhension auditive face à des interlocuteurs étrangers.
-
Gagner en aisance et spontanéité dans les échanges.
-
Acquérir des automatismes en matière d'expression orale face à des situations courantes à l’étranger.
Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques et techniques
-
Connexion à la plate-forme de Blended Learning Formadistance à l'aide d'identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
-
Intégration d'une application de visioconférence autorisant une partie de la formation en visioconférence avec le formateur.
-
Cours en ligne comprenant plusieurs heures de vidéos, des supports pédagogiques, des liens, et des exercices.
-
Quizz, jeux: Questions à choix multiples, Remplissage de blancs,Correspondance, Questions ouvertes, Expressions orales, Zone sur image, Réordonner des mots, Questions calculées
-
Mise à disposition en ligne de documents et supports durant la formation.
-
Mise à disposition d'un wiki ou d'un forum dédié au cours
Contenu pédagogique
1°) Les fondamentaux :Il est très important de faire une première bonne impression. Saluer les gens avec une expression polie comme " Comment allez-vous aujourd'hui " et dire " S'il vous plait " et " Merci ", etc..
2°) Pour commencer :Lorsque vous êtes dans un pays étranger, tout est différent. Vous devez savoir " Qui ? ", " Quoi ? ", " Quand ? ", " Où ? ", " Comment ? ". Vous devez également comprendre les réponses à ces questions. Etc...
3°)La juste mesure :Apprendre certains mots relatifs aux tailles et aux quantités : • Combien d'eau y-a-t-il dans la bouteille ? " Un peu ". • Combien d'argent y-a-t-il dans votre porte-monnaie ? " Pas assez ". • Combien de sucre prenez-vous dans votre café ? " Un peu plus "
4°) Les questions courantes :Lorsque vous visitez un pays étranger, il est toujours utile d'avoir une liste de questions prêtes telles que : • Où suis-je ? • À quelle distance est ...? • Puis-je avoir s'il vous plait...? • Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? • Qu'est-ce que … veut dire ?
5°) Les mots courants :Chaque langue a ses " petits mots " tels que " dans ", " sur ", " vers ", " depuis ", " mais ", et " ou". Ces mots figurent presque dans chaque phrase, et ils ont en général des significations différentes en fonction du contexte. Mais, ils sont incontournables. Vous devez les connaître, parce que sans eux, vous ne pourrez pas communiquer !
6°) Les adjectifs :Parfois, vous devez décrire des choses pour complimenter quelqu'un, vous plaindre d'un service, ou simplement faire une déclaration. • Est-ce que l'attraction touristique est " belle " ou " moche " ? • Est-ce que la nourriture du restaurant est " chaude " ou " froide " ? • Est-ce que la chambre d'hôtel est " propre " ou " sale " ? • Est-ce que le réservoir d'essence de la voiture est " plein " ou " vide " ?
7°) Les chiffres :Apprendre les nombres réguliers, les nombres ordinaux, les fractions et les autres mots associés aux nombres.
8°) Les couleurs :" Rouge ", " orange ", " jaune ", " vert ", " bleu ", " violet " … Dans cette vidéo, vous apprendrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! En réalité, cette vidéo vaut de l'" or ". !
9°) Les jours de la semaine :Dans cette vidéo, les jours de la semaine n'auront plus de secret pour vous, ainsi que tout le vocabulaire y afférent, tel qu'" hier ", " la semaine prochaine ", etc.
10°) L'heure :Comment demander l'heure, et comment dire l'heure, et … Excusez-moi ? Que disiez-vous ? Vous me demandiez, " Quelle heure est-il ? " Non, " il n'est pas cinq heures moins le quart ", ou " quatorze heures ".
11°) Les coordonnées personnelles :Comme nous le savons tous, voyager a ses hauts et ses bas, l'un d'eux étant de remplir les formulaires dans les aéroports, les hôtels, pour les services de location de voitures, etc. Chacun de ces formulaires demandent votre " prénom "," nom ", " adresse ", " numéro de passeport ", et " signature ", au minimum.
12°) L’hôtel :Comment réserver une chambre d'hôtel, vous assurer qu'elle correspond à vos besoins, et vous débrouiller autour de l'hôtel. Lorsque vous dites, " J'ai besoin d'une chambre pour une nuit, deux adultes, deux enfants, avec salle de bain ", croisez les doigts pour que le réceptionniste de l'hôtel ne vous dise pas, " Nous sommes désolés, mais nous sommes complets "…
13°)La location de voiture :Après avoir trouvé un hôtel, vous aurez, évidemment, besoin d'une voiture. Vous aurez beaucoup de questions : • " J'aimerais louer une voiture pour une semaine. " • " Je voudrais une transmission automatique. " • " Je souhaiterais payer par carte de crédit. "
14°) Les amis et les affaires :Les expressions et des phrases familières élémentaires que vous avez apprises " Ce qu'il faut savoir ", et explique comment tenir une conversation à des fins sociales ou pour affaires. Vous apprendrez comment présenter les gens (" J'aimerais vous présenter M…. "), demander ce qu'ils font ("
15°) Une nouvelle langue :Toute personne qui ne connaît pas une langue sait qu'elle ne pourra pas toujours se faire comprendre, et qu'elle ne comprendra pas non plus tout ce qu'on lui dira.
16°) Au téléphone :Dans le cadre des conversations en tête-à-tête, vous pouvez utiliser vos mains et des expressions du visage, ou même demander à un passant de traduire pour vous – mais comment vous faire comprendre au téléphone ?
17°)Au restaurant :Faire du tourisme peut vous affamer, et lorsque vous êtes affamé(e), vous voulez aller dans un restaurant manger quelque chose de bon. Comment passer une commande (" Je vais prendre …"), demander un supplément (" J'aimerais un supplément de …"), et complimenter le chef (" Le repas était délicieux ").
18°) Dans le taxi :Lorsque vous prenez un taxi, vous devez indiquer le chemin au taxi, par exemple : • " Tout droit " • " Tournez à droite " • " Veuillez vous arrêter après le feu ". Puisqu'on parle d'indications....
19°) Dans les transports en commun :Rien de tel que les transports publics pour connaître une ville ! Un train, ou un autobus, vous amène où vous voulez, tout en vous montrant les différents aspects de la ville : les rues, les immeubles, la place du marché, les gens …les - Hé, ne ratez pas votre arrêt !
20°) Les achats :Un voyage à l'étranger sans faire d'achats ? Impossible ! Il faut acheter des souvenirs pour vous et des cadeaux pour vos amis et votre famille. Que vous soyez le type d'acheteur qui crie " Je le prends, j'achète ! À chaque chose que vous montre le (la) vendeur (se), celui qui dit " Je regarde, merci ", ou celui qui demande immédiatement " Y-a-t-il une réduction ? ", certains mots et phrases sont indispensables pour faire des achats.
Dispositifs d'évaluation
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation
-
Intervention du formateur par visioconférence selon la formule.
-
Suivi automatique et en temps réel par la plate-forme Formadistance
-
Mise à disposition d'un chat interne
-
Mise en place de tests d'évaluation et exercices tous les 2 modules
-
Mise en ligne en temps réel d'un carnet de notes
-
Formulaire d'évaluation en ligne à la fin de la formation
Certificat de Fin de formation
A la fin de ce programme, outre les évaluations tous les 2 modules, il est proposé une évaluation générale portant sur la totalité de ce cours...Il sera attribué un Certificat de fin de formation avec la note attribuée lors de cette dernière évaluation...
Coaches

Georges Favrais

Basma Labiod