041AA Webmarketing ou Digital webmarketing by Magali Morel
- Georges Favrais |
- Magali MOREL |

Au terme de cette formation le stagiaire maitrisera les fondamentaux du webmarketing et la mise en place d'une stratégie.Cette formation vous apportera également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords et Facebook Ads, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, mais aussi analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics, comprendre l'A/B testing et l'expérience utilisateur, optimiser vos taux de conversion..coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 3.0 et 4.0: (Facebook,Twitter,LinkedIn,Instagram LinkedIn,Instagram,YouTube, Whatsapp,TikTok...).
Course Information
Objectifs
Comprendre les fondamentaux du webmarketing
Maitriser une stratégie webmarketing
Adapter sa strategie au marketing web
Ameliorer sa e-visibilite
Obtenir un trafic qualifie sur son site
Transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs
Type de formation
Durée : Entre 7 et 28 Heures
Détail :
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Blended Learning , Visioconférence, E-learning
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Date de départ :
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Date de fin : Maximum 8 semaines après le début de formation
Profil et Pré-requis
Profil du stagiaire
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Chef d'entreprise, commerçant, artisan, profession libérale
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Employé(e) désirant maîtriser l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux dans le cadre de l'activité de son entreprise..
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Plus généralement toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Prérequis
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Être à l'aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
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Maîtriser la langue française et son orthographe .
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En tant que formation de perfectionnement, elle ne nécessite pas de prérequis spécifiques en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales précitées est demandée au candidat
Contenu
Partie 1 : Le Marketing et le web
Webmarketing : la révolution
Avant le web
Les tendances du e-commerce
Partie 2 : Les fondamentaux du Webmarketing
La stratégie digitale
Marketing ordinaire au marketing digital
Partie 3 : Générer des leads
Les leads, c'est quoi
Générer des leads
Partie 4 : Inbound Marketing
Théorie de l'inbound marketing
Pourquoi suivre la méthodologie Inbound Marketing
Les 4 étapes fondamentales de l'Inbound Marketing
Les piliers d'une stratégie Inbound Marketing
Content Marketing
Partie 5: Généralités sur le webmarketing
L'essentiel du webmarketing en vidéo
L'affiliation
Achat de mots clés
Attirer des clients grâce à l'omnicanal
Les apports du big data
Le marketing prédictif
E-business et marketing émotionnel
Le webmarketing local
Passer des 4P au 4C
Internet mobile
Partie 6: Les réseaux sociaux
Youtube
TikTok
Formateur
La formation est assurée par un ou une professionnel(le) de la pédagogie, maîtrisant parfaitement l'outil informatique et particulièrement les spécificités du e-learning. Ses compétences professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou approuvées par notre équipe pédagogique. Il enregistre plusieurs années d'expérience dans le webmarketing. Il suit en temps réel la progression du parcours pédagogique de chaque apprenant durant toute la durée de la formation..
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques et techniques
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Connexion à la plate-forme de Blended Learning « Formadistance » à l'aide d'identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
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Intégration d'une application de visioconférence autorisant une partie de la formation en visioconférence avec le formateur.
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Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques, des exercices de pratique guidée et des vidéos d'aide à la pratique personnelle. Supports pédagogiques « ESINO ».
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Exercices et questionnaires en ligne : Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
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Mise à disposition d'un forum dédié au cours et d'un wiki.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation
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Suivi en ligne du stagiaire par le e-formateur en temps réel durant toute la durée de la formation en e- learning avec possibilité d'intervention par message interne, chat ou visioconférence en cas de problématique.
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Intervention du e-formateur par visioconférence en fin de parcours pour récapitulatif de la formation et personnalisation à chaque cas personnel.
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Mise à disposition d'un chat interne 24/24H
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Mise en place de questionnaires variés et ludiques après chaque module en e-learning avec évaluation des savoirs faire acquis par le stagiaire. (Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
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Mise en place de travaux personnalisés à réaliser sur l'espace dédié à cet effet avec corrections du e-formateur.
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Formulaire d'évaluation en ligne à la fin de la formation débouchant sur la remise d'une Attestation de suivi de formation
Coaches

Georges Favrais

Magali MOREL